Aide
Pour passer en plein écran,cliquer sur l’icône en bas à droite. Pour sortir du plein écran, appuyer sur la touche Echap

Fiche d’identité

Effectif : 28 élèves
 Durée : 9’21
 Ecole élémentaire Camille Claudel 94 Thiais
Ecole publique
Code : AH

Savoir transmisPratiques

Lecture
(révisions)

• La maîtresse conduit des séances de lecture collective et des séances de lecture individuelle.
En lecture collective d’un même texte, chaque élève prenant la suite du précédent est donc obligé de suivre quand ce n’est pas lui ou elle qui lit.

• Les élèves suivent avec le doigt.
La maîtresse interrompt pour relever des erreurs, faire recommencer ou faire épeler.

• La maîtresse pose des questions à la classe et demande pour réponse « une jolie phrase »
En chœur : conjugaison de l’indicatif présent du verbe être avec épellation.

• Le maître n’oublie pas les élèves les plus avancés, pour qu’ils travaillent aussi au lieu de s’ennuyer pendant que les plus lents font les exercices.