Aide
Pour passer en plein écran,cliquer sur l’icône en bas à droite. Pour sortir du plein écran, appuyer sur la touche Echap

Fiche d’identité

Effectif : 20 élèves
 Durée : 6’33
 Ecole élémentaire Notre-Dame 83 Sollies Pont
Ecole privée sous contrat
Code : AN

Savoir transmisPratiques

Association de 2 lettres consonne-voyelle, leur son, leur écriture à l’aide lettres mobiles

• Recours à la gestuelle

• La maîtresse suit la séquence suivante sur des voyelles puis sur des syllabes consonne-voyelle

– elle prononce le son
– le fait répéter à la classe
– elle fait le geste
– le fait répéter
– elle demande aux élèves de placer devant eux la ou les lettres
– si un élève se trompe, elle fait relire avec les gestes, puis fait rectifier.

• Ensuite, la maîtresse ne fait plus le geste et les élèves doivent associer son et geste, puis écrire en lettres mobiles.