Fiche d’identité
Effectif : 1 élève
Durée : 3’52
Code : AB
Lecture à voix haute.
Difficultés particulières de l’élève :
– lacunes en déchiffrage de sons : br dr vr / ail eil euil / s=z / ss=s
– absence de liaisons
• L’élève et la maîtresse suivent toutes les deux du doigt.
La maîtresse arrête son doigt lorsque l’élève commet une erreur. Elle demande alors à l’élève d’épeler.
Si nécessaire, elle rappelle une règle.
La maîtresse arrête son doigt lorsque l’élève commet une erreur. Elle demande alors à l’élève d’épeler.
Si nécessaire, elle rappelle une règle.
• La maîtresse fixe pour la leçon une consigne simple, et s’y tient.
De ce fait, elle parle peu, ce qui donne à l’élève le maximum de temps pour lire.
• En fin de leçon, la maîtresse note les difficultés pour préparer la prochaine leçon. Celle-ci débutera par l’écriture de mots contenant les sons non acquis, l’écriture ayant la vertu de fixer ces sons.