Extrait du journal de classe de Jean-Pierre PICANDET

Dans cette classe, les élèves avancent à leur rythme dans la maîtrise des associations graphèmes-phonèmes et dans les lectures correspondantes. A une date donnée, ils en sont donc à des pages différentes du même manuel.*

Le diagramme ci-dessous indique l’avancement de chaque élève au 6 janvier 2014. Le tableau comporte une colonne par leçon de lecture et une ligne par élève.

Lecture Neris semaine 15

En gris, l’avancement au 20 décembre (jour des vacances de Noël)

En vert, l’avancement au 6 janvier (donc réalisé pendant les 16 jours de vacances…)

L’avancement théorique au 6/01 est page 34 


page 29 : 
2 élèves

pages 34 et 35 : 8 élèves

pages 36 et 37 : 2 élèves 

pages 38 et 39 : 2 élèves

pages 40 et 41 : 2 élèves

pages 42 et 43 : 2 élèves

pages 44 et 45 : 2 élèves

page 53 : 1 élève

page 57 : 1 élève

page 64 : 1 élève


A titre de comparaison, ci-dessous, le même diagramme établi au 18 octobre.

Un élève n’occupe pas nécessairement la même ligne dans les deux diagrammes.

Lecture Neris semaine 7