Ressources pédagogiques

Ecrire et Lire au CP

Ecrire et Lire au CP   Ce manuel prend pour point de départ la fin d’un manuel de Grande Section de Maternelle (voir en fin d’ouvrage) qui fournit une initiation très soignée à l’alphabétique et une première progression. Cela permet à l’auteur de passer très...

BIEN LIRE ET AIMER LIRE

Bien lire et aimer lire La méthode phonétique et gestuelle de Borel-Maisonny L’auteur a adapté la méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny (1900-1997) pour la rééducation des enfants dyslexiques. Suzanne Maisonny est l’une des...

J’APPRENDS A LIRE AVEC SAMI ET JULIE

J’apprends à lire avec Sami et Julie Ce manuel, très connu, fait une place importante à la prononciation, d’une part en présentant les mimiques relatives à l’émission des principaux sons, d’autre part en traitant explicitement les difficultés courantes (« ne...

LA BONNE METHODE DE LECTURE

La bonne méthode de lecture Méthode Cuissart Une des rares méthodes qui met en œuvre de manière guidée le principe selon lequel on apprend mieux à lire en commençant par écrire. Elle est composée de deux ouvrages complets, destinés aux parents mais aussi utilisés par...

LEO ET LEA

léo et Léa C’est après avoir constaté les difficultés posées par les méthodes mixtes que ces deux orthophonistes ont décidé de créer une nouvelle méthode alphabétique, avec des textes mettant en scène deux enfants, Léo et Léa. Ces personnages peuvent créer un intérêt...

ECRIRE-LIRE SANS DYS…

Ecrire-Lire sans dys… Cet ouvrage récent est très original tant dans la progression, qui par ailleurs ne couvre pas la totalité de la combinatoire, que dans des pratiques systématiques du plus haut intérêt. On notera l’accent mis sur l’écriture et la...
Page 1 sur 712345Dernière page »