Ressources pédagogiques

Je lis et j’écris avec Salto

Je lis et j’écris avec Salto Conçu par quatre professeurs des écoles, ce manuel a su concilier le travail sur la compréhension avec l’apprentissage du code, sans déroger au grand principe de la méthode syllabique : aucune phrase à lire qui contiendrait un...

Lire, dire, écrire avec Ludo

Lire, dire, écrire avec Ludo Ce manuel peut être qualifié de mixte même s’il prend en compte l’entrainement syllabique. Comme point positif, nous retenons l’usage des gestes Borel Maisonny, l’importance accordée à l’écrit, des aides...

Ecrire et Lire au CP

Ecrire et Lire au CP   Ce manuel prend pour point de départ la fin d’un manuel de Grande Section de Maternelle (voir en fin d’ouvrage) qui fournit une initiation très soignée à l’alphabétique et une première progression. Cela permet à l’auteur de passer très...

BIEN LIRE ET AIMER LIRE

Bien lire et aimer lire La méthode phonétique et gestuelle de Borel-Maisonny L’auteur a adapté la méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny (1900-1997) pour la rééducation des enfants dyslexiques. Suzanne Maisonny est l’une des...

J’APPRENDS A LIRE AVEC SAMI ET JULIE

J’apprends à lire avec Sami et Julie Ce manuel, très connu, fait une place importante à la prononciation, d’une part en présentant les mimiques relatives à l’émission des principaux sons, d’autre part en traitant explicitement les difficultés courantes (« ne...

LA BONNE METHODE DE LECTURE

La bonne méthode de lecture Méthode Cuissart Une des rares méthodes qui met en œuvre de manière guidée le principe selon lequel on apprend mieux à lire en commençant par écrire. Elle est composée de deux ouvrages complets, destinés aux parents mais aussi utilisés par...
Page 1 sur 712345Dernière page »