Lecture pour élève en difficulté


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Fiche d’identité

Effectif : 1 élève
 Durée : 3’52

Code : AB

Savoir transmisPratiques

Lecture à voix haute.

Difficultés particulières de l’élève :

– lacunes en déchiffrage de sons : br dr vr / ail eil euil / s=z / ss=s
– absence de liaisons

• L’élève et la maîtresse suivent toutes les deux du doigt.
La maîtresse arrête son doigt lorsque l’élève commet une erreur. Elle demande alors à l’élève d’épeler.
Si nécessaire, elle rappelle une règle.

• La maîtresse fixe pour la leçon une consigne simple, et s’y tient.
De ce fait, elle parle peu, ce qui donne à l’élève le maximum de temps pour lire.

• En fin de leçon, la maîtresse note les difficultés pour préparer la prochaine leçon. Celle-ci débutera par l’écriture de mots contenant les sons non acquis, l’écriture ayant la vertu de fixer ces sons.